Guide des paris sur le gazon 101

Si vous savez quelque chose sur les courses de chevaux, vous savez qu’il est apprécié partout dans le monde. Les paris sur les courses de chevaux ont commencé il y a des siècles et se sont développés dans presque toutes les régions où il y a des chevaux et des champs ouverts…

Mais en raison des différences topographiques et des différences culturelles, le type de races et la surface sur laquelle les chevaux courent ont divergé.

La différence la plus profonde est bien sûr le fait que dans certains pays, les courses de pur-sang sont les plus populaires, tandis que d’autres pourraient préférer les courses de race standard.

Les courses de pur-sang sont le type de course que vous verrez dans le Kentucky Derby: des chevaux galopant à toute vitesse.

La course Standardbred est le type de course où le cheval doit maintenir un style de course spécifique comme le trot ou le rythme. Habituellement, pour ce type de courses de chevaux, le Jockey (Driver) est assis sur une petite charrette (le sulky) derrière le cheval.

Les courses Standardbred se déroulent presque exclusivement sur du sable et des cendres et font l’objet d’autres articles détaillés sur Bettingnews.com.

Les courses de pur-sang se déroulent sur une variété de surfaces. Le plus populaire est l’herbe que nous appelons Turf dans le monde des courses de chevaux.

En Europe, la grande majorité des courses se déroule sur Turf. Il est rare de trouver une piste de course de chevaux faite d’une autre surface. Il en va de même en Australie et en Amérique latine.

Aux États – Unis et au Canada cependant, la surface préférée est Dirt: un mélange de terre et de sable.

La scène automobile américaine a également produit une surface synthétique, souvent appelée Polytrack. Le Polytrack est principalement composé de caoutchouc pulvérisé, il est donc dur mais absorbe également les chocs mieux que la saleté.

Le gazon est bien sûr présent dans les courses de chevaux aux États-Unis et au Canada, mais seulement 10 à 20% des courses se déroulent sur cette surface. Il y a moins de courses en surface mais c’est un avantage pour le parieur intelligent.

Dans cet article, nous nous concentrons exclusivement sur les courses de chevaux pur-sang et nous nous concentrons sur les courses de gazon qui sont le style le plus populaire dans le monde entier.

Les conseils ci-dessous conviennent à toutes les régions mais particulièrement aux courses de chevaux aux États-Unis car il y a moins de courses sur gazon et donc moins de connaissances à leur sujet. Les courses sur gazon aux États-Unis sont parmi les plus

des avenues rentables si vous savez ce que vous faites en raison des différences majeures avec le Dirt Racing et comment le handicaper.

Le premier point clé à noter est que la course sur gazon est un jeu stratégique. Il s’agit de gagner du terrain et d’être en position de frappe pour la course folle dans les derniers centaines de mètres de la course. Le Jockey est donc un facteur plus important sur Turf que Dirt.

Deuxièmement, les courses sur gazon sont plus faciles pour le corps des chevaux car le sol est plus doux, mais pour cette même raison, il nécessite des attributs physiques spécifiques de la part des chevaux.

La qualité la plus importante est l’endurance. Cela est particulièrement vrai parce que les courses sur gazon sont généralement courues sur des distances plus longues que les courses en terre battue. Pour réussir en Turf Horse Racing, cela permet d’avoir une bonne endurance.

L’aspect Endurance et l’aspect stratégique signifient que c’est un jeu difficile à maîtriser pour les entraîneurs de courses de chevaux et que tout le monde ne trouve pas le succès sur cette surface. Certains entraîneurs ont trouvé la bonne recette pour entraîner des chevaux de course sur gazon et lorsque vous pariez sur les courses de gazon, vous devez accorder beaucoup d’attention au succès des entraîneurs sur cette surface particulière.

En plus d’une meilleure endurance, un attribut physique spécifique aide les chevaux à gagner des courses sur gazon: leurs pieds (sabots) doivent idéalement être larges pour ne pas s’enfoncer trop profondément dans le sol mais plutôt rester au-dessus de celui-ci. Cela aide bien sûr à garder la vitesse et la traction.

Evidemment il vous sera difficile voire impossible d’aller examiner les sabots des chevaux ou s’il a l’air d’avoir de l’endurance si vous pariez depuis un OTB ou en ligne…

Vous pouvez plutôt vous fier au programme de courses de chevaux pour trouver des indices sur le fait que ce cheval est adapté ou non à la surface en gazon.

Le principal indice est bien sûr de savoir si le cheval a déjà remporté des courses sur Turf. Si un cheval a un bon pourcentage de victoire sur le gazon (20% ou plus), il y a fort à parier de supposer qu’il est bien adapté à la surface. S’il a également gagné sur cette distance de course sur gazon et même sur cette piste en particulier, c’est un très bon pari aujourd’hui.

Si le cheval a perdu beaucoup (90% + du temps) en surface, vous pouvez probablement le rejeter comme n’étant pas adapté aux courses sur gazon …

Mais que se passe-t-il s’il n’a jamais couru?

Dans ce cas, vous pouvez consulter le Pedigree du cheval (ses parents). En raison des exigences physiques spécifiques pour réussir sur le gazon, le pedigree est particulièrement important à regarder pour les chevaux qui sortent pour la première fois.

Il y a des taureaux (parents mâles) de chevaux qui sautent hors de la page dans le contexte de Turf Racing. Si vous voyez un cheval issu de ces taureaux ou qui sont des petits-enfants de ces taureaux, ce sont de bons paris pour gagner sur le gazon:

  • La Chaussée des Géants
  • Langfuhr
  • Médaille d’or
  • La joie du chaton
  • Papa Scat

Heureusement pour vous, si vous utilisez le programme Daily Racing Form, vous pouvez prendre un raccourci et rechercher les figurines Tomlison.

Tomlison a développé un index de la qualité du pedigree du gazon (et de la qualité des courses sur piste mouillée) et vous pouvez le trouver dans la boîte de résultats à vie du cheval (en haut à droite). Plus le chiffre est élevé, meilleur est le pedigree du cheval en matière de gazon.

En général, la course sur gazon est assez différente de la course Dirt ou Polytrack et il y a un dicton qui résume très bien cela: «Classe sur l’herbe».

En raison de l’aspect stratégique de la course sur gazon, du facteur d’endurance et du facteur de pedigree, il n’est pas très utile de regarder les chiffres de vitesse du cheval ou les temps finaux. Le gazon est beaucoup moins fiable que la saleté en ce qui concerne le temps de course et un peu plus d’humidité pourrait rendre la piste beaucoup plus lente ce jour-là ou même deux heures plus tard. Pour cette raison, il est très difficile de comparer avec précision les temps de course sur gazon.

De plus, parce que la stratégie de course sur gazon dicte que les derniers centaines de mètres correspondent au début de la vraie course, vous pourriez avoir un cheval très classe avec une tonne de qualité qui pourrait montrer un temps terrible lors de ses dernières courses mais qui sera toujours difficile à battre aujourd’hui. en raison de sa classe.

Pour cette raison, suivez le dicton «Classe sur l’herbe»: faites peu attention aux chiffres de vitesse mais essayez de trouver des chevaux avec un succès prouvé ou un pedigree éprouvé en surface et trouvez de tels chevaux avec un bon jockey et un entraîneur avec un bon succès sur gazon.

Les paris sur les chevaux Turf sont parmi les plus amusants de toutes les courses. Les courses sont généralement assez excitantes car les chevaux ont tendance à rester dans un groupe serré pendant la majeure partie de la course avant de courir comme des fous dans les dernières centaines de mètres.

Pour cette raison, la position du cheval pendant la course sera importante pour déterminer s’il a une chance de gagner à la fin. Si le cheval économise du terrain à l’intérieur et se met à l’abri d’un cheval devant, c’est généralement une excellente position. Le cheval peut cependant être enfermé et ne pas pouvoir déployer sa vitesse au final, étant bloqué par d’autres chevaux. La position intérieure, enfermée, est donc une épée à deux tranchants…

D’un autre côté, comme les courses sur gazon sont généralement remportées par petites marges dans un sprint fou à la fin, être forcé à l’extérieur du peloton est préjudiciable. En étant à l’extérieur du peloton, le cheval dispose d’une autonomie pour déployer sa vitesse mais il perd aussi du terrain dans les virages et donc court une course plus longue…

Il est difficile de prédire exactement comment le groupe se formera et où sera chaque cheval, donc mon conseil est de parier sur des chevaux avec un jockey avec un bon bilan sur le gazon.

En raison de l’aspect stratégique, le talent du jockey est plus important dans les courses de gazon que dans les courses de terre. En trouvant un jockey avec un bon record de victoires (20% ou plus) en course sur gazon, vous pouvez être sûr qu’il peut trouver un chemin vers la piste intérieure et gagner du terrain tout en trouvant la bonne seconde pour sortir de la boîte et libérer la vitesse de son cheval.

En résumé, lorsque vous pariez sur des courses de chevaux sur gazon, mon conseil est de prêter le plus d’attention à ces facteurs:

  • Trouvez un cheval qui a fait ses preuves lors de la course sur gazon (gagne 20% ou plus du temps. Sinon, trouvez un cheval avec un bon pedigree de gazon en cas de première sortie.
  • Trouvez un cheval qui a idéalement bien couru ou qui a gagné dans cette catégorie de classe (une somme d’argent égale ou supérieure dans le sac à main est un bon raccourci)
  • Trouvez un cheval entraîné par un entraîneur avec un taux de gain de 20 +% sur le gazon
  • Trouvez un cheval conduit par un jockey avec un taux de victoire de 20 +% sur le gazon

Si vous trouvez un cheval qui répond à tous ces critères ou à la plupart d’entre eux, c’est probablement un bon pari aujourd’hui mais comme d’habitude, ne pariez pas si les cotes proposées sur le pari mutuel sont trop faibles…

Un cheval avec une cote de 1/1 doit être BEAUCOUP mieux que l’opposition pour en valoir la peine… Mieux vaut s’amuser avec un tir 6/1 qui répond à la plupart des critères.

Albert

Je suis amateur des paris sportifs. Je suis responsable de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *